Guide des Golfs de la Cote d’Azur avec un intérêt particulier pour les Golfs avec les meilleurs bars & clubhouses.

La Cote d’Azur est réputée auprès des amateurs de golf comme étant l’une des meilleures destinations au monde où passer une après midi sur le green sous un soleil brillant, avant d’aller se rafraichir autour d’un verre de vin rosé sous la voile automatique de la terrasse d’un clubhouse.

 

La région est sans aucun doute l’hôte de certains des meilleurs cours de golf d’Europe, et beaucoup d’entre eux ont la chance d’avoir de luxueux clubhouses équipés pour le bonheur de tous d’une de voile d’ombrage Sunsquare sous laquelle sous laquelle les joueurs et les visiteurs peuvent profiter d’un coin d’ombre quand le soleil est au zénith.


A l’origine ce sport a été introduit en France au 18ème siècle par le Grand Duc Michael de Russie, frère banni du Tsar Alexandre III. Prenant ce qu’il y avait de meilleur à tirer de la situation des magnifiques paysages qui entouraient sa nouvelle demeure, il dessina un green afin d’y assouvir sa passion pour le golf.
Le résultat en fut ‘Le Golf Club de Cannes Mandelieu’, ouvert en 1891. Le Parcours de 18 trous, à environ 10 minutes de la Mer Méditerranée est également l’hôte d’un fantastique bar restaurant équipé d’une superbe voile automatique permettant de se relaxer et de prendre du bon temps après une partie de golf.


D’autres Clubs de Golf à visiter – où vous aurez l’occasion de vous asseoir sous la voile automatique pour profiter des vues :


Golf Club de Beauvallon: Fondé en 1923, c’est le Club le plus ancien de la région du Var. Le parcours s’étale sur pratiquement 40 hectares de terrain et profites de vues imprenables sur la Mer Méditerranée qu’il est également agréable de contempler depuis les sièges sous la voile automatique. Les non-membres sont autorisés à jouer une ou plusieurs parties tant qu’ils ont un handicap et qu’ils réservent à l’avance.


Golf de Sainte-Maxime: C’est un Golf de première classe tant célèbre pour ses vues que pour son parcours 18 trous. Dessiné par l’architecte anglais Don Harradine, le golf offre certains des plus beaux panoramas du Golfe de Saint Tropez. Son parcours 18 trous s’étend au dessus de la ville sur plus de 65 hectares de collines de garrigue et de forêt. Les 9 premiers trous sont très techniques avec des plans d’eau, des fossés profonds, des cours eaux descendantes…


Gassin Golf Country Club: Même sans être un grand fan de golf, nous vous recommandons de passer par cet incroyable country-club. Les légendaires Gary Player et Gery Watine sont à l’origine de ce fantastique parcours 18 trous qui profite de vues à couper le souffle sur Grimaud, Gassin, Ramatuelle et sur Saint Tropez.