Le soleil et le prestige de Monaco et de la Côte d’Azur séduit la Russie !

Drapeau Russe - MonacoLa principauté de Monaco attire des nationalités du monde entier. On note, ces dernières années, que le nombre de résidents russes a triplé. Ces derniers sont attirés par la Côte d’Azur et spécialement par Monaco, qui représente pour eux le Graal. Ils viennent s’installer avec femme et enfants à Monaco.

Depuis toujours, les russes apprécient la Côte d’Azur, ils sont d’ailleurs toujours de plus en plus nombreux à s’installer à Monaco, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap d’Antibes ou encore Cannes. Le nombre de touristes russes a lui aussi beaucoup augmenté, venir en vacances sur la Côte d’Azur n’est plus réservé aux russes milliardaires, la classe aisée peut également se permettre de venir passer quelques semaines par an au soleil.

Les déplacements entre Moscou ou Saint-Pétersbourg vers Nice sont facilités par un train direct et par la ligne aérienne Aéroflot qui propose jusqu’à 2 liaisons par jour.

Acheter un appartement à Monaco représente pour les Russes un rêve mais aussi un investissement immobilier rentable. Monaco étant une place de marché sûre, son prix de l’immobilier a doublé ces dernières années, sa politique fiscale est clémente et son économie n’est pas touchée par la crise. Les Russes ont le goût du luxe et pour la décoration et l’aménagement des leurs villas et appartements achetés sur la Riviera française ils n’hésitent pas à mettre le paquet en se tournant vers des entreprises de luxe locales comme par exemple Artesun le créateur de voiles d’ombrages électriques sur mesure. Les femmes Russes aiment énormément le luxe et la mode, ce sont de grandes « shoppeuses » au bénéfice bien évidement des marques de prêt à porter de luxe ayant une boutique à Monaco ou sur la Croisette de Cannes.

Pour faciliter la population russe à s’installer au sein de la principauté, il existe un guide touristique de la Côte d’Azur pour les Russes : Russian Riviera. Ce guide est destiné aux Russes résidents de la Côte d’Azur et également aux Russes qui veulent venir passer des vacances. Russian Riviera répertorie les meilleurs hôtels, boutiques, restaurants de la Côte d’Azur qui sont capables de proposer un service de standing à la clientèle russophone…

Les touristes Russes sur la Côte d’Azur ont augmenté de 22% par rapport à l’année dernière, et le chiffre est amené à augmenter dans le futur proche. Les Russes dynamisent l’économie du luxe locale ce qui est une opportunité pour les acteurs positionnés sur le haut de gamme.